Poster une annonce Connexion

Gérer un budget logement

Image d'illustration

Gérer un budget

Bien savoir gérer son budget logement est d’une importance capitale. Il existe des règles simples et faciles à mettre en œuvre pour rester dans les clous. Mais avant tout, c'est quoi gérer un budget ? Gérer un budget, c’est connaître ses dépenses (les -) et ses revenus (les +) pour pouvoir prévoir les futures dépenses.

10 gestes à retenir

1. Fenêtres ouvertes = chauffage éteint ou baissé. 2. Journée = 19° et nuit = 17°. La nuit je ferme les volets et les rideaux pour économiser du chauffage. 3. Un robinet qui goutte ou une chasse d’eau qui fuit = augmentation de la facture d’eau ! 4. Je ne laisse pas couler l’eau pendant que je me brosse les dents, que je fais la vaisselle ou quand je prends une douche. 5. Ne pas laisser la porte du réfrigérateur ouverte trop longtemps. 6. Dégivrage fréquent = économies d’énergie. 7. Placer le réfrigérateur loin du four et des plaques de cuisson. 8. Éteindre la lumière en sortant d’une pièce et les appareils électriques dont vous ne vous servez pas. 9. Ampoules basse consommation = économies d’énergie. 10. Penser à regarder les étiquettes « économies d’énergie » sur les appareils électroménagers (A = économe - G = peu économe).

Astuces pour gérer mon budget

-Connaissez vos revenus. Il est important de bien connaitre ses revenus ( salaire net = après déduction des charges sociales obligatoires ) -Faites une liste de vos dépenses tous les jours. Etre à jour sur ses dépenses est la base pour rester dans les clous et ne pas être surpris en fin de mois -Prévoyez vos future dépenses. Il est important de prévoir ses futures dépenses pour éviter de sortir de votre budget.